Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
19 mars 2011

Les premières escapades dans le Northumberland

Ahhh, ici quand on se balade en ville, on se dit qu'il faut aimer la brique rouge! Et comme je suis pas une citadine, j'ai beaucoup déprimé en arrivant...

J'habite une petite avenue (toute petite) dans laquelle toutes les maisons sont identiques, et dans mon quartier... c'est pareil! Dans les quartiers aux alentours, ben pareil! Bref, ici, il est dur de trouver des rues non uniformes... alors j'ai pris la voiture et j'ai découvert que la région autour de Newcastle est particulièrement belle!

Tout d'abord le paysage agricole rappelle plus ma Bretagne: des haies, des vaches, des moutons (pour la laines!!! et pour la viande), des faisans qui traversent la route sans regarder... bref, une vraie bonne surprise.

Et j'ai pris ensuite la route de la côte, et s'en fut une meilleure!

On commence par le château de Wackworth...


Warkworth_1

Warkworth_2


Il n'en reste pas grand chose et pour le visiter, c'est double peine: parking payant et entrée payante en plus... vu les tarifs appliqués, j'ai juste pris quelques photos en coup de vent car en moins de 5 minutes, la police municipale était là pour me mettre un PV pour le parking (merci la vidéosurveillance qui balance!)... après avoir joué la petite touriste française, je suis repartie sans PV! Et après renseignement pris auprès des forces de l'ordres: il n'y a rien dans ce qui reste du château, pas un tableau, pas une armure, juste des murs et de la pierres! Mais ce sont quand même de beaux restes!

Pour la suite, c'est direction Beadnell, une très jolie ville côtière.


Beadnell

Lors de ma petite balade dans les alentours, j'ai croisé des Perces neiges fraîchement éclos.


Perce_neige__Galanthus_nivalis_

 

Et j'ai fini par Bamburgh... magnifique! La prochaine fois, je le visiterai. J'ai quand même crapahuté dans les dunes et sur la plages pendant plus de 4 heures, c'est la nuit qui m'a fait retourner à la voiture!


Bamburgh_1

Bamburgh_4

Bamburgh_5

 

Quand j'ai rencontré dans les dunes des amoureux tendrement enlacés...


Bamburgh_3

Bamburgh_2

 

... j'ai alors pensé à 2 amies du Sud et qui me manquent!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la description de votre périple! Je suis une Québecoise qui part pour le royaume unis dans 8jours, j'aimerais savoir s'il vous serait possible de m'envoyer un MSG en privé sur ce qu'il y a à voir dans les environs de Alnwick. Je n'aurai pas de voiture mais s'il y a des transports en communs je les utiliserai,<br /> <br /> merci!
L
trés belles photos! Ca donne presque envie de prendre quelques vacances outre manche. (j'insiste sur le "presque" ^^)
C
Belle écriture, elle nous fait voyager avec vous c'est sympa.<br /> J'espère que vous allez vous plaire dans cette région .<br /> Croa croa.....<br /> La Picarde
Publicité