Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
8 avril 2011

Au cinéma ce soir... #2

Dimanche dernier, au Star and Shadow Cinema, j'ai été voir Jezebel (L'insoumise) de William Wyler avec Bette Davis et Henry Fonda. Et fête des Mères oblige (oui, ici, il sont plus précoces), les mamans venant avec leurs enfants avec elles aussi droit au tarif enfant! bon, les enfants avaient plutôt la trentaine, mais c'est sympa comme attention.

Le pitch:

Le cadre: Le Sud des Etats-Unis pendant les années 1850.

Julie (Bette Davis) est une rebelle! Elle décide d'aller à un bal de la Nouvelle-Orléans avec une splendide robe rouge alors que le dress code était de porter du blanc pour les célibataires, moi perso, je lui pardonne, elle était fiancée et ça peut prêter à confusionJulie a tellement cassé les pieds de son fiancé nommé Près de toi (Henry Fonda), que celui-ci la quitte... pas très patient et pas fou non plus! Il a quand même la rupture facile!

Bref, la Miss quitte la ville pour quelques temps (des années même) et revient toujours aussi amoureuse de son ex. Lui, il a pas attendu et c'est marié avec Amy Winehouse, elle était facile celle-là! (Margaret Lindsay). Et comme si ça ne suffisait pas, la peste s'abbat sur la ville et cette gourde de Julie joue les infirmières auprès de Près... et blablabla... et blablabla...

Je suis désolée, c'est la seule vidéo que j'ai trouvé sur Dailymotion... et c'est les seules vidéos qu'on peut insérer!

Une belle histoire, mais le film était un peu long... presque 2 heures!

Je n'avais jamais vu de mémoire un film avec Bette Davis et je trouve que c'était vraiment une grande actrice (au moins pour ce film là). Pas surprenant qu'elle aie eu un Oscar pour son rôle(voir la vidéo de la remise de son prix ici, on voit bien que les temps on changer)!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité