Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
11 avril 2011

1 mois… Solidarité avec le Japon!

Il y a un mois, la vie des japonais était bouleversée par un violent séisme et un tsunami. Depuis ce jour, ils vivent au rythme des répliques (encore une très forte ce matin) et des informations qu’on veut bien leur donner. Je suis vraiment admirative de leur courage et de leur abnégation.


Même si le Japon est un pays riche, rien n’empêche d’être solidaire !

Des initiatives sont nées un peu partout sur le net pour venir en aide aux sinistrés, comme la vente d’objets fait main par les artistes de la blogosphère ici,  ou par ici…. Toutes aussi talentueuse les unes que les autres, elles ont offert leurs créations pour la bonne cause.

Moi, j’ai récolté des fonds pour la Croix Rouge Anglaise et l’Association des Etudiants Japonais de Newcastle pendant quelques heures. Quelques jours plus tard, j’ai trouvé sur mon bureau ces petites grues avec un petit mot pour me remercier d’avoir donné de mon temps... J’ai vraiment été très touchée !

 Japan_Origami

Pour celles et ceux qui veulent faire un don, il y a la Croix Rouge Française qui transmettra à la Croix Rouge Japonaise. Il y a aussi tout un tas d’organismes auxquels vous pouvez faire un don… à vous de choisir en fonction de vos affinités !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta bonté te caractérise, et tu ne fais jamais les choses à moitié! pas étonnant que tu en sois récompensée! apibees
Publicité