Il est tombé de mes aiguilles il y a quelques jours… un vrai petit nuage tout doux, tout chaud et tout léger !

Je l’ai emmené en vadrouille ce week-end histoire de l’immortaliser, car il faisait vraiment trop chaud pour  le porter ! Et oui, 22°C dimanche sous le soleil anglais… Je crois que le plan canicule a été activé, car il n’y avait pas un chat dehors.

Mais bon, ça m’a permis de photographier tranquillement mon Wisp dans les ruines des termes romains du Fort de Chester et dans les ficaires qui parsème la pelouse du Fort.


J’ai choisi de modifier le patron original (ici) et j’en ai fait une écharpe. Je l’ai tricotée avec de la laine Habu achetée ici. Il m’a fallut 2 pelotons de couleur Sendan (un blanc très crème!) pour faire mon petit nuage de soie et de mohair. Comme c’est une laine avec 40% de soie, elle est encore plus douce.

 Habu        WISP

J’ai utilisé des aiguilles taille 5 et j’ai monté 48 mailles (choisir un nombre de maille multiple de 4 selon la dimension voulu et la laine choisi). J’ai ensuite suivi le patron suivant :

Wisp_2 

Rang 1 à 5 : point mousse

Rang 6 à 14 : 4 mailles endroits (bordure au point mousse), [1 jeté, 1maille endroit], 4 mailles endroits (bordure au point mousse)

 

On alterne donc 4 rangs au point mousse et 9 rangs à trous avec une bordure au point mousse.