Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
26 avril 2011

A B C de ce qui me manque...

Aujourd’hui, ça fait 3 mois que j’ai pris le Ferry. Je ne pensais pas que 1 heure de traversée allait autant changer ma vie.

Je n’ai pas vraiment de nostalgie sur mes premières semaines dans ce nouveau pays. Les premières semaines, oui, j’ai beaucoup pleuré et tous les jours. Pourtant, l’Angleterre, je connaissais mais que la version séjour linguistique. L’expatriation, même dans un pays si proche de la France, c’est dur. Je vis dans une ville où il y a peu de gens dans ma situation, Newcastle n’est pas une ville cosmopolite. C’est peut-être pour cela que j’ai reçu un accueil glacial (d’un point de vue de française venant de quitter la Provence)… mais je ne suis pas la seule dans ce cas, les étrangers que j’ai croisés ici m’ont quasiment tous fait la même remarque.

Je savais que j’allais changer de vie, mais je ne pensais pas que le changement serait aussi radical. En fait tout à changer pour moi, j’ai un gros travail à faire pour me faire des repères et j’ai pas encore rencontré de personnes avec qui une amitié pourrait se construire… il faut laisser le temps faire son travail, il fera surement bien les choses !

En attendant, beaucoup de choses me manquent…

A comme… Amis, beaucoup trop de gens me manquent, Internet et le téléphone ne remplacent pas tout !

B comme… Boulangerie, qu’est-ce que je ne donnerai pas pour une baguette de « ma Dinette » ou de chez Gaultier, et pour une éclaire au chocolat, une tartelette au citron, une chouquette…

C comme… Coquille Saint Jacques cuisiné par ma mémé, c’est le « Petit Jésus qui descend en culotte de velours» !

D comme… Décathlon, je vis à 200 km du Décathlon le plus proche… les boules !

E comme… Enthousiasme, mais bon, ça reviendra… mais quand ?

F comme… Famille, pour le peu qui me reste… Eh oui, chez moi, quand on est maximum 4 à table !

G comme… Gervita avec de la confiture de fraise maison…

H comme… Huelgoat

I comme… I love France, et oui, il suffit parfois de partir pour se rendre compte qu’on a de la chance d’être français(e) malgré tout !

J comme… Jus de raisin fermenté des Côtes du Rhône… no comment !

K comme… Kaki, plaquemine ou Sharon… ramasser sur le chemin quand j’allais bosser à pied.

L comme… Légumes et fruit frais de chez Garcin ou acheter sur le bord de la route… Ahhh, les cerises blanches achetées en bas de Gordes !!! J’en regretterai même Grand Frais aussi !

M comme… M&M’s, il faut comprendre : quand Marie-Josée et Mers cuisinaient pour moi !

N comme… Nager dans la piscine de Montfavet et papoter avec Marcel dans le petit bain…

O comme… Orage de chaleur et la petite fraicheur qui suit… Hummm…

P comme… Pékin Express, la seule émission de télé réalité que je regardais sur la télé française. Heureusement que j’ai quand même accès à un peu de télé française par internet…

Q comme… Quiche aux poireaux, ratatouille, salade sétoise, pois chiche à la coriandre… Ahhh la cuisine française !!!

R comme… Rigoler, des moments rares en ce moment, presque toujours au téléphone…

S comme… Supermarché à la française, ceux d’ici, je m’y fait toujours pas !

T comme… Tricot clandestin entre copines… les meilleurs jeudis soirs de ma vie provençale…

U comme… Utopia et Cap Sud, avec les bonnes et les mauvaises surprises toujours source de fou rire !

V comme… Vacances en Bretagne chez ma grany, allez, en septembre normalement !

W comme… Week-end entre cop’s à visiter la Provence, faire du canoë, marcher dans des gorges ou en forêt, découvrir le beau patrimoine français

X comme… Xanax, pour supporter certaines choses… Il y a des moments où j’en aurai bien besoin !

Y comme… Yaourts et fromages… les vacances en France seront définitivement gastronomique !

Z comme… Z’amis, la boucle est bouclé !

Et bien d’autres choses encore…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite piqûre de rappel pour tous ! On est bien en France , arrêtons de râler......<br /> Bon courage le temps va arranger quelques petits inconvénients certainement et surtout conserves ton humour
H
Ah merde alors, bon, il faut que les frenchies arrêtent de râler tout le temps, ils ne connaissent pas leur bonheur ;-))<br /> Curiosité bête : c'est quoi la différence entre les super marchés français et anglais ?<br /> bise
D
salut ma poule! j'ai vu ta grand-mère à pâques, tu lui manque a elle aussi et elle est très fier de toi!! et son chien lui fait pété les plombs tellement il est speed!!!! tout le monde va bien courage bisousss
M
ah... ma Sophie! je comprends bien tout ça! en tout cas tu n'as pas perdu ton sens de l'humour.. it's so british! beeeeeeeeeees
Publicité