Même si il y a peu, on a battu des records de chaleurs par ici il y a quelques jours, j'ai fait dans le chaud et douillet... Oui, 28°C, pour le Nord de l'Angleterre, c'est énorme! Pour vous dire, en Août, j'ai dû remettre le chauffage quelques soirs car j'avais que 16°C dans mon appartement... Je vous laisse imaginer le froid de canard qu'il faisait dehors. 

DSC_0284   DSC_0296

DSC_0301   DSC_0290

Alors, je me suis dit qu'il fallait se préparer à affronter mon premier hiver Geordie! Pour commencer, pourquoi pas des mitaines? J'ai choisit le modèle Veyla d'Ysolda. Pour la laine, j'ai voulu du chaud et du douillet... J'ai alors craqué pour de la laine angora Carreza d'Adriafil couleur "Azur" acheté au knit studio et des boutons de chez John Lewis (le BHV local).

Pour ce qui est de la dédicasse d'Ysolda et de ma rencontre avec elle, les détails viendront plus tard et pour celle qui n'ont pas eu assez de bleu dans les yeux, allez voir par là...

Et pour le mois prochain, je pense que le thème "British Style" ne sera pas trop dur pour moi... Je suis déjà dans le bain! Pour info, ici, les tricoteuses ne travaillent pas avec des aiguilles qui ont une taille supérieur à 3... Celles qui viennent tricoter dans les groupes où je vais ont toujours des aiguilles tellement fines que je me dis que je dois bien passer pour une faignasse avec mes énormes aiguilles (taille 4 ou plus) de p'tite française!

 

Sinon, il faut que je vous avoue que j'ai craqué ces derniers temps... Allez savoir pourquoi... Donc voila mes dernières emplettes...

DSC_0276

DSC_0278DSC_0277DSC_0279

Que de la laine très fine et précieuse!

Tout d'abord l'écheveau bleu et parsemé de touche de marron chocolat glacé de chez "Natural Born Dyers" est un mélange Baby suri et soie très fine (100g pour 1200m). Les 2 écheveaux rouge de chez "Manos del Uruguay" n'ont pas de destin défini pour l'instant. Quand au dernier écheveau, un véritable fil soyeux d'argent de chez "Natural Born Dyers" (100g pour 800m). Un mélange blue faced leicester et tencel, teinté main de façon naturel par une bande de passioné locaux... que faire avec ces petits trésors???

Thank you Anne for being so nice with me, taking pictures for this challenge, having a devilish yarn shop , attempting poisoning me with British specialities (so delicate French papillae!) and making my life nicer at Newcastle! Long life to the Knit Studio!!!