Bon, je tiens à m'expliquer...

J'étais en vacances, j'avais programmé le billet pour qu'il sorte en temps et en heure. J'avais demandé à Marianne de poster ma photo sur le site du défi'13... seule Marianne a assuré!!! J'ai cru à un bug, mais non, piratage par quelqu'un qui me supplit maintenant de lui céder mon nom de blog... De 1, elle rêve, de 2, c'est quoi ces manières, de 3, soit créative ma cocotte et de 4, fallait s'activer plus tôt!

Et au passage... Merci Marianne!!!

Donc, à la demande générale... Le Stripe Study Shawl en alpaga qui tue tout!

Stripe Study Shawl

Cette laine vient d'un élevage d'alpaga qui est à quelques kilomètres de chez moi, à Hexham. Dans la catégorie "j'me la joue Bobo", elle me permet d'être championne! Déjà, la ferme est à un peu plus de 30 km de chez moi (bilan carbonne quand tu nous tiens!), les alpagas sont élevés dans les grands espaces du Northumberland (oui, grands espaces, des patûres à perte de vue) et ces laines ne sont pas teintées... et donc d'une incroyable douceur en comparaison avec de l'alpaga teinté. La douceur est apparement assez trompeuse puisque certaines personnes pensent que c'est un mélange alpaga-angora! Pour plus d'infos, allez voire Kathryn sur Wear Alpaca...

Pour faire ce plus que douillet shawl, j'ai eu besoin de 4 pelotes blanches et 3 pelotes grises, aiguilles taille 4. Il me reste assez pour faire des mitaines!

STRIPE STUDY

Et si avec ça, j'fais pas assez British...