Bloavez mad 2012 ! Bonne année 2012 ! Happy new year 2012!

BLOAVEZ MAD copie

 

J’espère que vous avez toutes et tous passés de bonnes fêtes de fin d’année et qu’elles ont été riches en bons moments.

Pour ce premier défi’13 de l’année qui tombe un vendredi (le sort s’acharne), j’ai essayé d’appliquer une de mes bonnes résolutions : ne pas dépenser trop d’argent dans les patrons qui me décevraient par leur simplicité ! Et oui, combien de fois j’ai regretté d’avoir dépensé quelques euros pour un patron quand j’ai réalisé que c’était d’une simplicité sans nom et que j’aurais pu le refaire moi-même… Et il va y en avoir, j'vous le dis! Alors, cette année, je deviens une pirate de la maille, j’essaye de suivre un peu moins des consignes et  j’essaye d’être créative pour la bonne cause ! C’est la CRISE !!! Et comme j’ai aussi eu un workshop sur comment « libérer ma créativité », il ne faudrait pas que mon Université investisse en moi en vain!!!

Je commence donc par cette « Sacrée poulette ! ». J’avais craqué sur « Gordon, Jamie and Hugh Chickens » que l’on ne trouve que dans des bouquins de ROWAN… alors, j’ai observé la bête, j’ai regardé les poulettes des autres sous toutes les coutures offertes par les photos plus ou moins détaillées… et là, j’ai pigé que c’était vraiment simple !

Il faut partir sur une pyramide à 3 faces et tricoter avec des aiguilles 3.25 mm pour chaussette (ça, c’est un défi pour moi !). Alors, j’ai trouvé ce patron qui m’a bien aidée et la magie a opéré ! J’ai utilisé de la laine de la marque Sublime, un mélange Cachemire/Mérino/Soie… Vous avez dit « Poule de Luxe » ?

J’essaye de mettre le pdf sur Ravelry, mais pour l’instant, j’y arrive pas…  Alors, en attendant que j'y arrive, je vous laisse faire connaissance avec elle !


POULETTE

POULETTE1

POULETTE3

POULETTE2

Et pour voir les créations pour la maison des autres releveurs de défi’13, c’est par là

 

Et pour info, dans 13 jours, ça fera 1 an que je vis en Angleterre... Là, je me sens vraiment chat noir pour le coup! Ca va pile poil avec une de mes autres résolutions que je dois tenter d'appliquer: Essayer de me concentrer sur ce que j'ai et non ce que je n'ai pas ou plus... Dur, dur celle-là!