Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
16 février 2012

J'veux du soleil!

Oui, j'veux du soleil!

Bon, je vais pas me plaindre, ici on ne subit pas des dépressions sibériennes mais un anticyclone qui nous a protégé du froid... Quelques gelées matinales ces 15 derniers jours, quelques jours d'effet canadien qui recouvre tout d'une couche de glace transparente (1-2 cm quand même! Décongeler sa voiture prend vraiment tout son sens dans ces moments-là) et depuis un peu plus d'une semaine, on a des températures presque d'été anglais! Oui, ces derniers jours, on tourne autour des 8-12°C avec quand même quelques nuages alors qu'à Londres, il a bien neigé et qu'il y fait bien froid...

Je recommence à mettre mon nez dans les champs pour suivre la progression des cultures et faire des relevés de parcelle. Ca fait du bien! Les pâtures où je croisais des vaches l'été dernier sont maintenant occupées par des moutons que l'on a rapproché des fermes pour l'hiver et mes petites vaches restent à l'étable... On se reverra assez vite les filles!

Ces sorties sont l'occasion idéale de mettre mon nouveau couvre chef: le Rustling Leaves que vous pouvez trouver dans le livre Coastal Knits. J'ai choisi de la laine de chez the Uncommon Thread Silky Alpaca Sport (80% Alpaga et 20% Soie) couleur Brassica.

RUSTLING1

Ce béret est un vrai rayon de soleil. La laine est versatile et donne du relief aux feuilles. Elle gonfle au lavage et devient encore plus douce. Pour le blocage, j'ai opté pour la technique de l'assiette comme me l'avais fortement suggérer Anne... Une anglaise experte en béret!

RUSTLING5 RUSTLING4

RUSTLING3 RUSTLING2

J'en profite pour vous recommander très chaudement une boutique en ligne: the Tangled Yarn. J'ai passé commande un mardi après-midi à 14h et j'ai reçu ma commande le mercredi à 10h... Efficacité quand tu nous tiens! Colis soigné, vendeuse hyper sympa et frais de port offert pour les envois vers le Royaume-Uni.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouuh chapeau bas... ou béret bas! Le jour où je saurais faire un truc pareil... ben c'est pas demain!
M
bravo ma belle! juste ce qu'il faut pour avoir la tête au chaud mais pas trop comme ici au Brésil. moi je veux du frais! couleur superbe! vivement que je retrouve mes pelotes (c'est pour demain soir).
R
oh vraiment tout un joli soleil...adorable ce beret!
C
c'est réussi!!! un soleil à lui tout seul ce joli béret!! et quel accord avec le lichen!!! super!!
B
Quelle couleur!<br /> <br /> Comment ça claque !!!<br /> <br /> C'est très réussi, bravo :)
Publicité