Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
10 juin 2012

Pause forcée...

DSC_0711

Je risque de ne pas être très productive ces prochains temps. J'ai eu un accident de voiture il y a 12 jours et j'ai quand même eu beaucoup de chance... J'ai le coup du lapin, la clavicule gauche cassée, l'épaule gauche luxée, des hématomes et pas le morale. Mon bras gauche a l'air de faire 250 kg avec le gonflement, je me sens bien que quand je suis couchée par terre avec les jambes en l'air. Le challenge du soir, maintenant, c'est de trouver la position dans laquelle je vais passer toute la nuit... et je tape sur le système de Alice qui comprend pas pourquoi je passe autant de temps coucher sur mon lit quand je suis là et pourquoi elle est quasi tout le temps promenée par le voisin...

Ma voiture est foutue, irréparable et l'expert a dit que j'ai eu beaucoup de chance, mais ça, c'est que de la ferraille!

Là, je vais juste vous faire une petite leçon de morale pour que vous pensiez à moi et aux autres quand vous prendrez le volant... J'étais à un giratoire, je laissais la priorité aux voitures qui roulaient dessus. Un mec est arrivé derrière moi, à fond les ballons, au téléphone et il n'a pas vu ma voiture (blanche avec des fleurs sur le coffre, on a fait plus discret... mais bon, va retrouver une clio blanche sur un parking de supermarché toi!). Il m'est rentrée dedans, voila... Résultat, sa voiture a presque rien, lui, il va bien... et moi, j'ai toutes les emmerdes car c'est ma voiture qui a amorti tout le choc. Donc, la prochaine fois qu'il vous prend l'idée de téléphoner au volant, pensez à la personne que vous allez peut-être dégommer avec votre char d'assaut. L'expert a estimé qu'il roulait à plus de 90km/h quand il m'est rentré dedans, il n'a donc absolument pas ralentit en sortant de la nationale (limitée à 80km/h).

J'ai déjà téléphoné au volant, je vais pas le nier. Mais il y a 3 ans, le petit copain d'une copine s'est retrouvé tétraplégique pour avoir perdu le contrôle de sa voiture car il répondait au téléphone, j'ai décidé de ne plus toucher cette sale bête au volant. J'aime pas le téléphone portable pour pleins de raisons, j'aime pas son intrusion dans notre vie, son omniprésence et l'abrutissement générale qu'il provoque chez quasi tous ses possesseurs (Je giflerai mes étudiants qui peuvent pas passer une heure sans le tripoter, mais j'ai pas le droit, donc Rrrr! Je supporte pas qu'une personne réponde au téléphone alors que je lui parle, là, moi, je pars. J'ai de la peine pour les couples que je croise et qui on rien à se dire, mais tellement à dire aux autres avec leur sale bête...). Je suis l'une des personnes les plus casse-pied à joindre dessus car je l'oublie quasi-sytématiquement, je le charge pas, je m'en fous... Lâchez votre téléphone portable et vous vivrez mieux!

 

Bon, en attendant, il y aura quand même le prochain défi'13 finit depuis plus de 15 jours, un shawl et peut-être d'autres bricoles à vous présenter... Si j'ai le courage de taper un autre billet avec une seule main! Et promis, je ferai dans un registre plus léger!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
À lire tous ces commentaires ça doit te redonner du courage ! J'espère que cet abruti se verra lourdement sanctionné et que ça lui servira de leçon !!! J'aimerai bien voir ton défi 13 , le mien a été fait en à peine une heure , c'est dire comme je me suis fatiguée ;-) gros bisous et bon rétablissement
K
merde alors, j'espère que ça va aller. je n'ai pas le permis... ce que tu me raconte là est une de mes hantises... le fautif ne s'en sort pas sans blâme j'espère? je t'envoie plein de pensées positives !!
M
Quel C...... ! <br /> <br /> On m'a déjà coupé la route dans un rond-point mais là, c'est le pompon !!!<br /> <br /> J'espère que tu te sens un peu mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Le téléphone... je l'oublie souvent à la maison ! L'an dernier, un parent d'élève qui m'avait demandé un rdv a décroché son tel pendant notre entretien. Il ne s'est pas excusé et j'étais tellement hébétée que je n'ai rien dit ! J'aurais dû le laisser en carafe seul dans la pièce !!!<br /> <br /> Bises et à demain pour le 13 !
K
oh ben zut, je suis vraiment désolée pour toi!!! je suis surtout dégoutée, car chaque fois qu'il y a un accident, c'est toujours les fautifs qui s'en sortent bien!! et pourtant, on le dit partout qu on ne doit pas téléphoner au volant! c est une calamité, les gens s'en foutent completement! je te souhaite de te remettre vite et surtout totalement. <br /> <br /> c'est domage, je découvre ton blog depuis seulement quelques jours, je viendrais voir de temps en temps si ça va mieux :) à très vite
L
Oh mince alors...La vie bascule parfois tellement vite...Je te souhaite en tout cas un bon rétablissement!
Publicité