Hier matin, j'ai constaté que des plots avaient poussé tout le long de ma rue...

PLOTS

Je me suis pas trop posée de questions, car depuis des semaines, des panneaux étaient apparus sur tous les lampadaires et les panneaux de ma rue...

SIGN

Et donc, hier matin et tous ces derniers jours, je n'attendais plus que ça... La flamme olympique sur le pas de ma porte!!!

Mais cet évènement ne s'arrête pas là! J'avais postulé pour la porter et traverser le campus de la fac avec et j'ai été à 2 doigts de le faire... mais voilà, c'est la flamme des anglais et il y a eu le scandale de Will.I.Am (chanteur écervelé des Black Eyes peas, le groupe qui braille toujours les même trucs et sur les mêmes harmonies de boum-boum) ... Je suis même passée sur Europe 1 pour parler de cette éventualité (j'ai refusé d'en parler plus car je n'avais plus qu'une chance sur deux) et Rachel m'a reconnue! Elle est trop forte! Elle m'a envoyée des mails de soutiens et elle a été aussi déçue que moi quand on m'a dit que ça ne serait pas possible... Trop forte Rachel! Bel esprit de déduction!

Alors, hier, j'avais quand même un pincement au coeur quand je l'attendais et puis, j'ai été vraiment heureuse de la voir de près car il y avait un relais quasiment au pied de ma porte!

FLAMME01

Comment se passe le parcours? C'est un peu le Tour de France en terre britannique. Une caravane avec musique à fond, cadeaux publicitaires et personnes chargées de mettre une ambiance de fête pour accueillir celle que l'on attend sous une pluis battante. Il y a les véhicules officiels, des policiers choisi sur casting c'est pas possible! en tenues, en jogging et en civil (que tu grilles à 100 m, oh oui, avec leurs écouteurs et qui parlent à leur poignet sans la moindre discression) et des hélicos partout dans le ciel (j'en ai jamais vu autant de ma vie! Entre la sécurité et les chaînes télés du monde entier... et toute la journée pour les repérages!). Il y a le bus qui vient déposer les relayeurs juste avant leur relais (Ce qui explique que la relayeuse sur les photos n'est pas détrempée. Elle s'appelle Aileen Reilly et elle était avec ses enfants) et un autre bus pour les ramasser après.

FLAMME02  FLAMME03

FLAMME04  FLAMME05

FLAMME06  FLAMME07

FLAMME08  FLAMME09

FLAMME10  FLAMME11

FLAMME12  FLAMME13

FLAMME14  FLAMME15

FLAMME16  FLAMME17

FLAMME18  FLAMME19

FLAMME20

FLAMME21  FLAMME22

Le plus impressionnant? Entre la flamme et le civisme des anglais qui restent sagement sur le bords de la route, je saurai même pas le dire! Quand on voit comment les gens sont fous hystériques et dangereux dans les cols du Tour de France, je suis encore impressionnée par la vision de gens débordant de joie mais restant d'un civisme et d'un respect bluffant! J'ai le souvenir d'un vieux foutant violament à terre un gamin de 5 ans pour un porte clé lors du passage du Tour de France sur le Mont Ventoux (j'habitais Avignon à l'époque), là, j'ai vu des adultes redonner des babioles et boissons aux plus petits ou faire signe aux sponsors pour servir avant tous les enfants! Et ce n'était pas les leurs!

LOGO


Je me dis que je suis là pour 3 ans et que j'aurais vécu pendant 3 années particulières pour les anglais... entre fiancailles, mariage princier, jubilée et les jeux... je me dis que pour l'an prochain, un poupon de la petite Kate serait le pompom!

Et pour finir, la relayeuse et moi! Je lui ai dit que j'étais une touriste française, c'est pourquoi elle a accepté de faire une petite photo! J'ai ensuite été interviewer par la BBC, c'était trop marrant! Je suis passée dans les infos locales "BBC look North". Bon rassuré de voir que je tiens toujours debout et que j'arrive à m'habiller avec une main (mais pas à me coiffer! Je peux que les déméler, et encore...)? En tout cas, je ne regrette pas le temps passé à tricoter ce shawl en alpaga, c'est l'idéale pour garder un "coup du lapin" au chaud!

Aileen et Moi