Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
24 juin 2012

Woolfest... highway to hell!!!

 

L'évènement était sur mon agenda depuis presque 1 an. On devait y aller Anne et moi, que toutes les 2 et puis... on a pas pu tenir nos langues et on est partie à 50 dans un bus!

C'est l'un des plus grand festival autour de la laine en Angleterre. Tout le monde se doit d'être là: éleveurs (chien de berger, mouton, alpaga, lapin... ), tondeurs, fileurs, dyers ... et acheteurs! Ce festival a lieu dans les locaux du marché à bestiaux et autant vous dire qu'on bénit le vent qui souffle toute la journée à travers car ça sentait le terroir, le vrai! Autour de ce gros bâtiment, il y a tout un tas d'autres exposants montrant d'autres aspects de l'artisanat anglais (souffleur de verre, ébéniste, tresseur d'osier... le savoir faire anglais ma bonne dame!), mais pour cette partie, j'ai capitulé... les douleurs dans le haut du dos et mon cou ont eux raison de moi! Ca sera pour l'an prochain.

 

Dans la théorie, que des petits vendeurs représentant le savoir faire anglais, dans la pratique, c'est autre chose... j'ai même vu un lot de laine Phildar! Il y avait entre autres des stands de pure laine des shetland (mais ça me gratte, vraiment dommage), des laines de moutons bizarre à 4 cornes (à la laine aussi douce qu'un scotch brite!), des éleveurs d'alpagas (Rrrr trop doux) et des marques plus connues: Fyberspates (pour info, vous pouvez commander en français sur le site, une des 2 créatrices a fait sa thèse en chimie à Marseille), the Natural Dye studio, Natural Born Dyers (mon ami pour la vie), Hambley, the Uncommon Thread, Eden Cottage Yarn (alias les pas aimables), Shilasdair (les trop sympa), Orkney angora... Et des révélations dont the Easyknits (très viril les créateurs... et trop sympa! Cliquer vite sur le lien, juste pour les voir en photo sur la page d'accueil, ils sont trop choux!) et Sparkleduck (une entreprise crée par une mère et son fils, mais le site web laisse à désirer car pour l'instant, ils vont de festival en festival pour se faire connaître). Ah, j'oubliais UK Alpaga qui joue la transparence totale sur les prix, un peu une sorte de coopérative d'éleveurs anglais d'alpaga qui vend des laines ultra douces et de très hautes qualités.

DSC_0417

DSC_0419

DSC_0422

Et la touche animal... Je vous mets pas tout, juste les alpagas (je vais tricoter le noir!) sosies des chanteurs à mèches pour ado et des moutons aux cornes funky...

DSC_0425    DSC_0430

DSC_0431    DSC_0432

Sinon, j'étais aussi en mission "Mummy sitting" pour Suzan qui n'a pas pu venir, mais qui m'a dit de jeter un oeil sur sa maman qui est adorable et qui est venu avec sa soeur. Je me suis bien occupée des deux et comme elles ont été sages, elles ont eux le droit à une petite glace ... et elles m'ont chipées mes "Barquettes 3 chatons" dans le bus!

DSC_0438    DSC_0442

Et comme j'étais surveillée par un gang de moutons...

DSC_0447   DSC_0449

DSC_0452   DSC_0454

... j'ai fini par craqué sur...

DSC_0457

DSC_0459

 

Et pour finir... un grand merci à Monsieur Natural Born Dyers qui m'a fait des petits cadeaux. Il m'a offert en exclu 2 écheveaux en édition limité de ses derniers bains. On ne sera que 3 tricoteuses à en recevoir! Ils contiennent tous les 2 des fibres de "stellina", une sorte de fil d'argent. Quasiment tous les stands en proposaient (l'écheveau Sparkleduck et un des écheveaux Easyknit en contiennent), il semble que ce soit le "must" de la saison. Par contre, Monsieur Natural Born Dyers m'a dit que c'était extrêment dur à teindre car le fil se disolvait avec certaines teintures (surtout les teintures acides). Je vous laisse admirer mes cadeaux (dont 5 cocon de vers à soie).

DSC_0460

La liste des projets s'allongent, s'allongent... et je recommence tout juste à retricoter à la vitesse d'un escargot! Et je peux pas plus de 15 minutes... Ma rééducation se fera par le tricot!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahou, toutes ces belles laines, ça fait envie!! Finalement, tu es restée très raisonnable et tu n'en a pas trop acheté!! Je crois qu'à ta place j'aurais tout dévalisé !!!
L
Super cette fête! Et que de trésors!
P
Sophie, my friend, you have captured Woolfest perfectly and the photos are fabulous! Well done, everyone who did not go, will wish they had come with us. <br /> <br /> xx
M
Malheur de malheur , je comprends pourquoi tu guettais cet événement depuis un an ! Et pourquoi ça se fait pas en France ? Si, il y a bien la fête de la laine à Uzès , sauf qu'il n'y a que 2 exposants de laine à tricoter et le reste c'est du tout fait, c'est dire comme c'est palpitant ! Ta balade est fantastique : super chanceuse que tu es ! Bon tricot , bonne rééducation !
R
et bin didonc tout une bien belle journee et bien accompagnee.....ouah didonc...bon on oublie le cote Phildar....et on pense aux autres belles laines...et tu as bien craque didonc....;o)
Publicité