Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
1 juillet 2012

L'art d'être chat noir!

... Oui, tout va bien, enfin maintenant!

Jeudi, j'ai passé une partie de l'après-midi à bloquer l'eau qui rentrait par la trappe à courrier... Maintenant, j'ai du vrai parquet flottant qui fait "pschittt" quand je marche dessus! Une belle frayeur car je demandais quand ça allait finir et comment sortir de là, mais pour une fois, j'ai de la chance! J'ai eu de super beaux pompiers pour venir pomper les 60 cm d'eau dans la courette devant la maison et pour me libérer de mon appart dans lequel j'étais prisonnière!
Alice, elle, elle trouvait ça plutôt marrant de me voir coller à la porte. Elle me regardait avec l'air de dire "t'as vu, y'a d'l'eau qui rentre!"... super sac à puces, elle a même pas eu peur!

Tout ça, c'est la faute à un des orages les plus violent jamais observé dans le Royaume-Uni! D'après la BBC, on a eu 110 000 impacts de foudre dans la région en 1 heure... après un mois de juin le plus humide jamais enregistré depuis 1910, alors devinez ce que toute cette eau a fait sur des sols déjà saturés? Et ben, elle est restée!

Les images de TF1 ont largement été reprises sur la BBC, avec les commentaires archi nuls de Claire Chazal (non, pas le centre de l'Angleterre... le Nord Est! Pas 2 semaines de flotte, mais 3 mois!!!). Il y a pour l'instant 1 mort, mais aussi 4 disparus. Le métro de Newcastle (train jaune avec St James en en-tête sur la vidéo) est toujours sous 1,20m d'eau en centre ville. Dans le parc à côté de chez moi, les vaches ont une belle piscine depuis jeudi...  (oui, ici, on a des vaches en centre ville!)

La vidéo de TF1... cliquez ici!

Des images sur le site de la BBC... Ici et là! Avec un petit article par ici... (cliquez sur les 2 vidéos)

Sinon, voici quelques photos que j'ai trouvé sur la page facebook de "Nobody is perfect, however being a Geordie is close enough" (ils ne manquent pas d'humour!)

Bus in Newcastle   Bus, Newcastle city center

Heworth, Newcastle    Newcastle bridge

Newcastle city centre    Walker, Newcastle

Tyne tunnel    Prudhoe

Walkergate, Newcastle   Wallsend bridge, Newcastle

Wallsend, Newcastle   West Moor, Tyneside

Certains quartiers sont toujours les pieds dans l'eau. J'ai de la chance chance d'habiter sur une colline! Dans le parc au coin de la rue, on voit encore de grosses accumulations d'eau et tout le monde joue les équilibristes sur les murets pour longer la limite entre les 2 parcs...

DSC_0756

DSC_0759

DSC_0767

DSC_0769

DSC_0770

Donc pas de tennis pour l'instant... et ceux qui ont de bons yeux et qui pensent avoir vu des vaches au fond sur la photo 2... non, vous ne rêvez pas, ici, les vaches sont aussi en centre ville! Et je ne dis plus que je vais "walk the dog", mais "swim the dog"! C'est notre petite dose d'humour pour se remettre de cet évènement qui nous a quand même sacrément mis les chocottes!!!


Les anglais sont supers! J'ai eu des coups de fil toute la soirée et Anne m'a apportée à manger chaud au cas où... et elle est revenue avec des serpillières!

 

Sinon, je rentre dans quelques jours en France, mais ça, je vous le dirai quand j'en serai sûre! Par ce que là, en ce moment... je suis chat noir!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y avait bien longtemps que je ne t'avais pas rendu visite. Que de mésaventures ! J'espère que tout va mieux pour toi maintenant et que tu profites bien de tes vacances françaises. J'ai tricoté ton écheveau, il y a un article sur mon blog. Encore merci pour tout.
M
non c'est dingue! en août ça sera la canicule c'est ça? bisous
T
Et bien... tu n'as vraiment pas de chance en ce moment... Enfin, je suis contente que tu ailles bien! Bon retour en France, profite bien de ta famille. Bises
M
Bon, j'espère que ton séjour français sera plus calme, reposant et au sec (?) !<br /> <br /> Je t'envoie un mail !<br /> <br /> Et bises
L
Et bien, que de frayeurs une nouvelle fois tu as dû avoir...<br /> <br /> Bon, tout cela sera bien vite du passé je l'espère.
Publicité