Je n'ai pas eu de jours de repos ni de week-end depuis mon retour, donc au bout d'un mois de dur reprise... J'ai pris un week-end en milieu de semaine!

Direction le Lake District, à l'ouest toute!!!

C'est d'après les anglais, de façon quasi unanime, le plus bel endroit de tout le Royaume-Uni et dire que j'ai faillit passé à côté de ça! Je suis partie en aventurière pas très solitaire avec mon nouveau char (car il fallait aussi que je prennne la bête en main et que je reprenne confiance en moi, si si, je doute et je flippe toujours). On a fait 500 km en 2 jours, on a pas tout vu, on a beaucoup marché, on a fait du camping (plus jamais ça en Angleterre, on pèle mes aieux, on pèle!!!), c'était trop beau et bordel que les routes sont étroites! Car oui, quand tu arrives dans les petites routes entre 2 murs en pierres et qu'il faut trouver une entrée de champ pour rentrer ta voiture en marche arrière pour faire passer celui qui arrive face à toi et qui tremble de faire reculer sa BMW sans racler les murs... et que de toute façon, 2 voitures ne se croisent pas! C'est étroit, t'es bien gentille en reculant et tu as même pas un merci! Tu as aussi les grands espaces et le mec en 4x4 qui a peur de rouler sur l'herbe...

Ah, il y a aussi eu des chinois qui ont voulu me payer pour que je fasse des photos avec eux, genre j'étais leur poule pendant le voyage... Ils avaient une guide avec eux qui m'a dit en Français "Toi, tu es blonde avec très gros seins, ça leur plait beaucoup!". Je vous raconte pas le malaise... Si tu passes par là Claudia (ou Maorie, après tout, tu connais l'histoire), c'était comme avec l'apiculteur Chilien, la main au cul en moins!

Point de vu climat, on a balancé entre soleil qui éclate les rétines et grosses pluies que tu sais plus d'où l'eau arrive (je suis sûr que parfois, la pluie vient du sol en même temps). C'est le secret des anglais pour avoir cette herbes vert fluo qui va jaunir pour l'hiver!

Voici donc un ridicule apperçu, une petite sélection parmis les 450 photos que j'ai fait...

DSC_0573

DSC_0574

DSC_0584

DSC_0609

DSC_0615

DSC_0619

DSC_0626

DSC_0630

DSC_0636

DSC_0638

DSC_0643

DSC_0657

DSC_0684

DSC_0716

DSC_0730

DSC_0748

DSC_0788

DSC_0801

DSC_0803

DSC_0806

DSC_0819

DSC_0845

DSC_0853

DSC_0856

DSC_0861

Je jure ici, avec la blogosphère comme témoin, que oui, toi, Maorie, je t'emmènerai là-bas lors de ton séjour ici et que non, on ne fera pas de camping! Tu louperas la douche qui fonctionne avec des pièces, dans laquelle tu te déshabilles dans le noir et que tu te sèches et rhabilles dans le noir, car oui, la pièce c'est pour l'eau chaude (à 10°C) et la lumière!!! Je pense que cette expérience ne te manquera pas trop... Par contre, il y avait le wi-fi gratos, ne me demande pas où est la logique dans tout ça!

 

Pour celles qui me l'avaient demandées, voici mon noble destrié à la couleur versatile... Je pense revendre le cliché à Renault, car là, elle fait trop classe la pépète!

DSC_0713 - copie copie

Et je l'avais bêtement lavée et cirée, oui Madame, 2 jours avant... mais c'est là qu'est la bonne blague Madame... Mon voisin avec qui je suis en "battle" de carosserie qui brille, oui, c'est pueril, mais c'est lui qui a commencé! Donc, mon voisin a surveillé mon appart' pendant que j'étais pas là et il me voit revenir toute claquée mais heureuse après 2 jours de routes de campagne et de projections de boue en veux-tu en voilà! Avant de rentrer hier soir, j'avais fait le plein et j'ai passé la voiture au jet, comme ça, vite fait. Si vous aviez vu sa tronche... Il me demande comment ça se fait que ma voiture ne soit pas sale et comme je suis d'humeur blagueuse, je lui balance: "C'est une Renault! C'est une nouvelle peinture sur laquelle tout glisse, elle accroche pas les saletées!"... Là, vous voyez la tronche de cet amateur de grosse cylindrée alllemande, scotché sur place! Et dire qu'ils ne font pas ça chez Audi!

Ca ne s'arrête pas là, ce matin, il me saute dessus en me disant qu'il a cherché tout le reste de la soirée sur le site internet de Renault et poster des messages sur des forums de voitures, et paf, il a pigé que je m'étais un peu moqué de lui... (je pense aussi qu'il s'est fait charier sur ses forums)... Il m'a demandé mon secret... J'en ai remis une couche: Turtle Wax, quand tu l'étales, tout glisse! J'attends ce soir pour voir si il a définitivement tout gobé!

On the road again!!!