J'avais posté mon défi en TGV avec des photos prises à la va vite dans mon nouveau bureau, il était temps de faire des photos qui le mettent en valeur. Plaisir des yeux...

 

Aujourd'hui, j'avais prévu de retourner dans les North Pennines mais comme les températures sont restées négatives toute la journée... Je n'ai pas tenté la conduite sur neige et verglas pour l'instant. Pour aller à la plage, je prends les grands axes et c'est plus sûr. Je m'attendais à voir des icebergs au larges et j'avais prévenu Alice: "N'oublie pas qu'à 15h, il fait presque nuit!". Dur dur l'hiver par ici, le plus dur, c'est de ne voir la lumière du jour qu'entre 8h30 et 15h!

On se les aie donc gelées sur une plage par -4°C! On sort emitoufler et Alice saute de joie quand elle voit que je vais l'habiller avec sa nouvelle doudoune doubler en muppet... Il y a des températures qui vous rendent frileuses.

DSC_0874

DSC_0880

DSC_0881

DSC_0882

DSC_0884

DSC_0886

Modèle Millwater tricoté en MCN DK de chez NorthbounKnitting (2 écheveaux, 5mm) couleur Sterling (n'hésitez pas à contacter Lisa, elle teint aussi sur commande et elle est extrêment sympathique. D'ailleurs, durant tout le mois de décembre, pour 2 patrons achetés, le 3ème sera offert. Allez voir les détails ravelry).

Pour faire un Millwater, c'est tout simple: Monter des mailles provisoires avec une laine de couleur contrastante, la torsade est excentrée et en côte 2/1. La torsade est aussi bordée de point mousse. Joindre les 2 extrémités par un grafting.

La laine a en réalité de belles couleurs dans les gris argentés, mais comme j'avais le couché de soleil (14h30, ça fait mal) qui donne cette lumière chaude, j'en ai profité pour faire ces clichés et cette lumière modifie la couleur réelle.

Si vous avez des questions plus techniques, contacter moi!

DSC_0821

DSC_0844

DSC_0864

DSC_0930

DSC_0931

DSC_0936

DSC_0937

DSC_0941

DSC_0942

DSC_0973

Ca ne te dis rien Marianne? La marée est montée vite cet après midi, le soleil s'est lui aussi trop vite couché!

DSC_0994

 

Cela fait plusieurs nuits qu'il neige. Elle fond dans la journée en laissant des immenses plaques de verglas. Chaque sortie est l'occasion de faire un remale de la 'Marche de l'empereur'. D'ailleurs, il neige là!