Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
13 décembre 2012

Défi'13... L'ultime!

Je tenais déjà à dire que j'étais triste que ce soit mon dernier défi'13. Mais quand le sort s'acharne dessus, vous apprennez encore plus!


Je voulais vous montrer en détail ce bonnet dont le modèle est issue de "French girl knits", mais première leçon: il faut charger la batterie de son appareil photo pour pouvoir prendre des photos! La séance devait se faire au knit studio avec Anne, mais à l'approche de Noël, elle était agréablement débordée de client (j'ai obtenu de titre de "vendeuse à la française" quand elle réalise qu'elle a pas 4 bras) et Sue a donc pris l'appareil sans trop piger comment il fonctionne... résultat une seule photo! Bon, je l'ai recadré et j'ai l'air d'être dans le noir, mais je vous promet mieux d'ici peu! J'ai par contre des photos de poutres, de têtes en contre plongées et du parquet... Ca peut être sympa! Donc deuxième leçon: s'y prendre à l'avance pour que la séance se passe comme sur des roulettes.

DSC_0169

Modèle 'Tartine' tricoté avec des aiguilles 3mm et 2 écheveaux de Wear alpaca (éleveur local d'alpagas, laine non teinté). J'ai modifié un peu le bas du bonnet: CO 121 sts, 2 rangs tricoté avant un rang avec des jetés et 2 autres rangs. J'ai fait que 8 répétitions du corps du bonnet et non pas 9. Au lieu de  crocheter une chaînette pour la faire passer par mon rang ajouré, j'ai choisi un ruban noir.

Quand on tricote en rond avec 2 couleurs, il y a un décalage peu esthétique au niveau du début d'un nouveau rang avec changement de couleur. Pour réduire cet effet, il existe la technique du 'jogless stripes' qui la rend quasi invisible! Et c'est tout simple!!!

Le résultat: un bonnet ultra doux et chaud qui est un bon compromis en le Gwenn ha du de ma Bretagne et les couleurs de l'équipe de foot locale (les Magpies de Newcastle)...

Je voulais aussi profiter de ce dernier défi pour vous montrer que je me suis mise au crochet. J'ai honte de ne pas pouvoir montrer à Marianne qu'elle a été une super prof et que le livre de Barjolaine est le cadeau à faire à tout débutant! Encore merci Marianne!

 

Pour aller voir l'utime défi c'est par ici, ça va être dur maintenant de faire sans cette superbe émulsion collective et un grand merci aux organisatrices pour votre travail & le temps passé à la gestion du site!!!

To finish, a little message for my photographer Sue: "Ta pet!" (Pour les non anglophones, ça veut dire "Merci ma poule!")

 

Voilà, c'est finit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
n'empêche qu'elle est super ta photo!! la grande classe ma chère avec ton bonnet!!!!
M
beau chapeau breton mais je l'ai déjà écrit ailleurs...<br /> <br /> bises de MARS
T
Charmant ce petit bonnet bicolore ^^
L
Cette sule photo nous permet en tout cas de voir qu'il est bien sympa ce bonnet!
M
j'adore!!! t'es trop mimi avec ton bonnet marin bien breton et féminisé de surcroît!
Publicité