Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
14 mars 2012

Petit concours entre amoureux de belles fibres

La semaine prochaine, mon blog fête ses 1 an... alors, pour marquer l'évènement, je vous propose de gagner un des 3 écheveaux de laine que je vais vous présenter. J'ai choisi avec l'aide de Anne des laines produites par des éleveurs locaux et teintes par des artisants locaux aussi! L'idée, c'est de vous donnez l'opportunité de découvrir des laines que vous ne trouverez pas facilement ailleurs et de pouvoir tricoter quelque chose d'original.


Le premier écheveau est produit par the natural born dyers. C'est une grosse laine Aran weight (100g, 166m) qui a une superbe couleur chaire appelée cat's nose... La vrai couleur du petit nez rose d'un chat polisson qui jouerait volontier avec cet écheveau 100% Blue Faced Leicester incroyablement doux et moelleux!

YARN1_1

YARN1_2  YARN1_3

 

Le second écheveau est une laine de chez Hambley. Un subtil mélange d'un chocolat gourmand et d'une nuance de turquoises qui lui vaut d'être appelé Earth & Sky. C'est une laine 100% Superwash Merino et de qualité 4 ply sock (100g, 360m) idéale pour des projets haut en couleurs et bien douillet! Une laine 100% Northumberland et 100% pays Geordie!

YARN2_1

YARN2_2  YARN2_3

Et pour finir, pour ceux qui aiment tricoter des projets en dentelles, une laine de chez the natural dye studio, qualité Shimmer 2 ply Lace (80% Blue Faced Leicester, 20% soie - 100g, 800m) de couleur rose tea. Une laine très douce et chatoyante avec des nuances délicates de roses qui vous promet des ouvrages uniques!

YARN3_1

YARN3_2  YARN3_3


J'ai donc choisit 3 types de laines bien différents pour 3 gagnants différents. Pour tenter de gagner un écheveau, vous avez jusqu'au 21 mars minuit pour laisser un commentaire. Le tirage au sort aura lieu au Knit Studio (Ouai, venez nombreuses!!!) le 22 mars sous l'oeil de Anne, huissier de tricot, les regards des tricoteurs comme témoins et les commentaires gagnants seront sélectionnés et machouillés par l'innocente Alice! J'afficherai les résultats sur mon blog dans la soirée.

Il n'y a pas de limites géographiques  dans les conditions de participation, il faut juste me préciser quel écheveau vous plait le plus. En cas de gagnant préférant le même écheveau, on s'arrangera par mail ou avec Anne. Si vous ne savez ni tricoter, ni crocheter, on peut toujours s'arranger! On s'arrange beaucoup, non?

Et vous pouvez relayer l'information sur votre blog si vous le désirez.

J'en profite pour remercier Anne alias Pebbles1, la propriétaire du Knit Studio, qui vend ces laines et qui peut vous les envoyer n'importe où dans le monde (elle vous répondra aussi bien en français, qu'en allemand, danois etc. avec un petit peu d'aide de la part des tricoteurs). Elle met un point d'honneur à mettre en avant les talents locaux et à rassembler des tricoteurs du monde entier dans sa boutique. Oui, je dis tricoteurs car il y a pas mal de p'tit mecs avec nous (de 5 à 82 ans) et c'est aussi un point de rassemblement pour les expat' vivant à Newcastle et ses environs...

Je prépare un sujet sur ce point de chute incontournable des tricoteurs en voyage dans le Northumberland... Imaginez pèle-mèle un vieil écossais en kilt avec ses aiguilles en bois de rose, un couple de hippies venu de Californie qui tricotent tous leurs pulls et chaussettes, un jeune tatoué et piercé raide dingue du crochet et des bonnets aux couleurs qui piquent, une Geordie aux cheveux rouges, une jeune instit' anglaise qui vit dans les années 50...


Sinon, vous pouvez aussi rejoindre le cercle des lectrices de In the loop, le premier webzine des arts de la laine... et trouver pleins de bonnes idées, d'informations...

logosmall

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bien dommage que j'arrive trop tard !!!
M
Ces laines sont absolument magnifiques mais j'avoue que la dernière a ma préférence!!
S
C'est pas difficile pour moi parce-ce-que j'aime beaucoup les couleurs dans Earth and sky.<br /> <br /> <br /> <br /> What a lovely idea Sophie and hopefully I will see you onight at the knit studio<br /> <br /> <br /> <br /> Susan
L
Un choix cornélien ! Je tente ma chance avec earth and sky. Bon anniversaire!<br /> <br /> Laurence
L
Je suis ton blog depuis peu et j'adore ces photos qui me font pense à ce pays cher à mon coeur où j'ai passé quelques années.<br /> <br /> Je me suis mise au crochet depuis quelques mois..alors je tente ma chance. Ma laine préférée étant Earth and sky ou Rose tea.
Publicité