Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
7 octobre 2012

Itinéraire d'une invitée très spéciale: Castle and Coast

 

Je ne pouvais pas commencer à parler de notre périple en premier, l'honneur en revennait forcément à elle... Elle, mon invitée, mon amie, mon ex-collègue, ma prof de tricot, ma prof de crochet, qui est arrivée la valise chargée de cadeaux pour moi! Elle a partagé ma vie nord anglaise pendant quelques jours et la bonne humeur (et la pluie!) était au rendez-vous.

Nous avons comparé nos photos et nous avons pu constater que nous avons parfois le même regard et souvent des regards différents. Vivant ici depuis plus d'un an et demi, je ne regarde plus les paysages avec les mêmes yeux que la première fois...

Pour cette première balade, je l'ai emmenée le long de la Castle and Coast qui longe la côte du Northumberland...

DSC_0887

DSC_0898

DSC_0905

DSC_0911

DSC_0925

DSC_0927

DSC_0933  DSC_0934

DSC_0949

DSC_0966

DSC_0967

DSC_0974

Pour vous retrouver, voici les coordonées GPS de ces sites. Il suffit de les copier et de les coller dans google.maps, puis voyagez!

Phare Ste Mary à Whitley Bay

55.071635,-1.449852

Cabines de plage à Blyth (sur street seulement)

55.108668,-1.498543

Château de Warkworth

55.345138,-1.611911

Pub « the Hope & Anchor » (pas illustrer ici, mais très jolie ville)

55.38912,-1.613008

Parking à Craster (départ à pied pour la château)

55.472013,-1.596408

Château de Dunstanburgh

55.489328,-1.59512

Pour celles et ceux qui voudraient venir, j'ai la porte grande ouverte et pleins de conseils.

 

Dans les plantes ci-dessus, l'ombelle jaune, ce sont des fleurs de curry! La plante utilisée en cuisine et qui sent le curry à 20 m!

Certains ont dû aussi se demander ce que faisait une vache au milieu des rochers en bord de mer... Et bien elle broutait de algues! D'après vous, comment on fait le beurre salé? Sans rire, elle broutait des algues et non, le beurre salé n'est pas fait avec du lait de vache élevé les sabots dans l'eau...

 

Et pour montrer à Marianne que je suis une élève appliquée et motivée...

DSC_0359 DSC_0360

Un petit pot pour coton en tiges en mérino de chez Adriafil Knitcol (couleur 057) qui a des couleurs de côtes anglaises... Un petit projet au crochet arrivera dans quelques jours... suspens...

Sinon, ce soir, gros coup de blues (enfin, depuis quelques jours!). Alors, plat de luxe pour ici, une salade d'endive vendu par 2 et au prix d'une Clio d'occaz avec des betteraves rappotées de France car ici on n'en trouve que des conserver dans du vinaigre... BEURK!!!!, des tomates et de la fourme d'Amber qui m'a coûté un rein de chez "Passion du Fromage Ltd" présent sur le marché de Tynemouth le week-end... Ah, c'est vrai, même la moutarde vient de France... Misère! Et un filet d'huile de colza, et un!

DSC_0358

C'était trop bon et on en redemande!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc ouiiii trop belle la visite...et quel voyage!!..oui didonc avec de bien belles photos...;o)
M
je t'envoie virtuellement un filet d'huile d'olive ! si j'avais su, je t'en aurais offert !<br /> <br /> C'est drôlement beau chez toi...<br /> <br /> bises
M
superbe montage photos et en plus chez toi il y a le texte qui va avec; je me répète: tu es trop forte et tu es une très bonne élève avec tes 2 cours de crochet de 10 min maximum... quand veux-tu qu'on mette la suite?
M
Bon appétit ! (Et ces paysages... Que c'est beau !)
Publicité