Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
9 octobre 2012

Itinéraire d'une invitée très spéciale: the North Pennines

Mon invitée très spéciale est une amatrice de belles fibres... comme moi! Les chiens font pas des chats, en me donnant la passion du tricot, elle m'a aussi refilée celle de la belle matière! Attention, elle est très contagieuse ;-)

Nous avons commencé cette journée par le Wool Event de St John's Chapel où les producteurs et les associations locales s'étaient données rendez-vous. Il y avait même le marché aux bestiaux d'ouvert spéciale moutons de race "Mule" avec un commissaire priseur qui chantait les enchères!

J'ai participé à un concours "Tricote moi un mouton". Mon mouton s'appelle Steevy (gros clin d'oeil à Rachel qui est pour quelques jours à Conception... la chance!). Steevy a récement fait son "coming-out" et avait besoin de se sentir rassurer dans ses mailles... raté, malgré son gilet jaune sans manches très "Village People", il a perdu! Plus sérieusement, je pensais que c'était celui qui était sur la balançoire qui gagnerait et non, c'est le voisin de Steevy avec son "slip" (ouai, on croirait un slip, non?) qui a gagné! Steevy (qui fera l'objet d'un post plus tard, quand il sera moi dépressif et que j'aurai le temps) finira dans la chambre d'une pitchoune à naître en décembre puisque la future mère (Nicolas, oui, prénom de meuf ici!!! C'est super populaire en plus!) a faillit pleurer quand je lui ai dit que j'allais le destiner à un petit cousin en Bretagne... Faut pas pleurer devant moi!

Nous avons aussi rencontré le club des "dyeuses" du Northumberland. Clotho, j'espère qu'elles te répondront, elles m'ont répondu et je vais faire des stages chez elles pour devenir une pro de la teinture avec les plantes... Rrrr, j'ai hâte!

DSC_0979

DSC_0991

DSC_1009

DSC_1017

DSC_1037

DSC_1038

DSC_1041

DSC_1042

Et après, on a pris la route pour entrer dans le coeur des North Pennines avec en vrac: the Cow Green Reservoir, Derwent Valley, the High Force (grosse fontaine d'espresso, Nespresso tu peux te rhabiller! Non, pas toi George!), etc.
 Ainsi qu'un festival d'arcs en ciel ... et de grenouille, en déplaise à Marianne ;-)

Vous pouvez voir que les nuages ne gâchent rien à la beautée des paysages... Loin de là!

DSC_1057

DSC_1059

DSC_1064

DSC_1068

DSC_1069

DSC_1073

DSC_1074

DSC_1094

DSC_1095

DSC_1097

DSC_1098

DSC_1115

DSC_1116

DSC_1117

DSC_1121

DSC_1125

DSC_1127

DSC_1129

DSC_1139  DSC_1137

DSC_1165

DSC_1180

DSC_1188

DSC_1190

DSC_1191

DSC_1195

Dans la catégorie "Où est Charlie?", qui a vu Alice? Indice: elle course des moutons... Là, c'est facile!

 

Et pour la visite sur google maps...

Wool évent à St John’s Chapel

54.736382,-2.180303

Paysages de fou sur la route

54.713714,-2.339745

Rencontre du 3ème type (avec un crapaud… non, avec un arc en ciel !)

54.674383,-2.26023

Cow Green Reservoir

54.667676,-2.301636

High force

54.650314,-2.187838

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes photos sont magnifiques !!! je les adore <br /> <br /> BRAVO
M
je découvre ton chez toi,via entre les mailles, via le temps de vivre et ...whaou est le seul mot qui me vient, je n'ai désormais plus qu'une envie passer quelques jours à randonner dans la foret de helgoat et venir voir cette région de grande bretagne aussi belle. Je ne savais pas que l'Angleterre pouvait offrir ce genre de paysage, c'est magnifique.
M
Tu es dans une wouahhhhhhhh de région quand même (excuse ce commentaire bidon !).<br /> <br /> Très Nice pictures So
N
je découvre ici un joli blog avec des paysags magnifiques et de belles matières, de la couleur et des créas !! <br /> <br /> Je dois dire aussi que c'est le côté sheep addict qui me plait !! Quand je suis allée en Ecosse, je suis tombée en Amour devat tous ces moutons, alors quand je vois ceux en laine, WaHouHH !!<br /> <br /> Bon week end !
R
quel beau voyage !!! merci
Publicité