Bon, ce moi-ci, le 13 est le 29… Ne me demandez pas pourquoi, j’en sais rien !

Je vous présente donc mon défi du mois… Voici un shawl Henslowe tricoté avec de la laine NiMu Blencathra (70% Alpaga 20% Soie 10% Cachemire, aiguilles 3.5mm, laine tricotée en double, 1 écheveau) acheté à  Harrogate et là vous êtes en train de vous dire : « Quel rapport avec un feu d’artifice ? ». Je comprends ton interrogation cher visiteur !

Alors je m’explique… Déjà, un regard sur un écheveau de NiMu est une feu d’artifice de couleurs et de douceur, et toc ! J’ai choisi la couleur Framboise (impossible de prendre une belle photo qui rende justice aux couleurs) qui en réalité est un mélange de framboise et de fraise, avec des pointes de orange chaud et jaune bouillant!  Le résultat est un châle tout doux et lumineux grâce aux couleurs et à la brillance de la laine. Et que dire du patron… Il y est super ! La construction du châle se fait par 3 sens de tricotage, au début déconcertant et puis d’une simplicité à réaliser tout aussi déconcertante! La délicatesse des dentelles est appréciable pendant la réalisation et prend toute sa splendeure avec le blocage (c'est vrai qu'une fois fini, on se demande si c'est vraiment nécessaire). Et pas besoin d’aiguilles circulaires pour celle qui ont du mal avec (comme moi !).

Henslowe5

Alors, c’est pas un vrai feu d’artifice?

Henslowe1      Henslowe7

Henslowe3    Henslowe8

Henslowe2

Et j’en profite pour vous parler du Newcastle Gateshead Bridges Festival. L’an dernier, j’avais été surprise de voir comment la Tyne River s’est enflammée à la mi-août… alors, si vous montez dans le grand Nord Anglais pour l’été prochain, ne manquer pas cet événement (gratuit) qui met le feu à la ville ! Pour plus d’info….

 feu d'artifice copie

Et n’oubliez pas d’aller jeter votre œil sur les autres défis très brillamment relevés !