Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
13 août 2012

De retour... et pas que sur mon blog!

Je suis rentrée vendredi dernier et c'est pas la folie point de vu moral, mais haut les coeurs, on tient bon pour mieux revenir... à Noël!

J'ai découvert ce qu'est le tourisme médical (dans son pays d'origine, un comble!). Oui, on a beau dire, on a beau se plaindre, on est quand même bien en France!  J'ai été chouchoutée (je soupçonne une petite rivalité avec leurs collègues britanniques) et je vous jure que notre système de santé n'est pas si "nul" qu'on veut bien le croire. Bon, il y a quand même une contrepartie à tout ça: je dois me faire opérer la clavicule qui s'est mal resoudée et j'ai des calcifications sur la coiffes des rotateurs (ouai, j'fais dans le pointu point de vu pathologies en ce moment!). Ah, et ma bosse sur le nez (que j'avais assortie à de splendides yeux au beurre noire en me prenant le volant dans la poire, oui, j'étais penchée en avant au moment de l'impact) se résorbe et va disparaître toute seule, youpi!

Détail, et pas des moindres, j'ai une nouvelle voiture! Enfin, on s'enflamme pas, elle a 4 ans et c'est une du genre farceuse qui change de couleur... Quand il fait sombre, elle est noire; quand il fait mi-soleil (sic), elle est bleue marine et en plein soleil, elle est violette! Je vous raconte pas les moments de solitudes sur les parkings et en ville, alors que j'ai toujours ma clio blanche dans ma tête, je cherchais une voiture noire qui clignotait quand je faisais "bip-bip" de la clé... et paf, surprise, c'était une voiture violette... J'ai aussi trouvé un produit magique appelé "Turtle Wax" (qui n'a de tortue que le nom!) et qui est un vrai produit miracle. Pas de traces blanches comme le polish, on l'étale de partout même sur les plastiques, on fait sécher et on passe une serviette microfibre et paf! Une voiture comme neuve avec une carosserie qui brillent comme à la sortie d'usine, des plastiques comme neufs, des chromes (on s'embourgeoise mine de rien!) qui scintillent et des vitres crades, mais pour ça, y'a le produit à vitre! Merci le "Monsieur de chez Renault Carhaix" pour le tuyau!

J'ai pensé que découvrir mon bled paumé en Armorique et les petits coins que j'affectionne pourrait vous intéressez. Je prépare quelques photos prise au fil de mes retours pour vous en mettre pleins la vue... Je prépare ça doucement.

Sinon, le retour, ça a aussi été un choc thermique...

geordie copie

Merci à tout le monde pour les coups de fils, les petits mails et les petits paquets... Je vais me mettre à vous répondre d'ici demain, promis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je t'envoie du soleil et un coup de bonne humeur pour le moral!!! bon retour dans ton deuxième chez toi!! <br /> <br /> Hâte de voir tes coins d'Armorique!!! <br /> <br /> PS: Noël sera très vite là tu verras!! ;-)
M
Tiens je t'envoie du remontant virtuel !<br /> <br /> et plein de couleurs de Bretagne et du Sud !<br /> <br /> On n'a jamais autant été au bord de l'eau je crois...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
L
Bon, j'espère que le moral remonte...J'ai hâte de découvrir tes bons coins en Armorique car je suis moi aussi de par là...
K
c'est vrai qu'on se plaint trop de notre système de santé ... alors qu'on devrait pas! J'espère que ça va pour toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Une petite photo de la tuture? <br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt!
M
Ben moi c'est choc thermique dans l'autre sens : petite virée au pied du Mont Blanc embarquée de force par une amie durant 5 jours. Bilan : pieds en compote , zéro mailles tricotées , même pas le courage de mettre des articles sur mon blog .. Bises et contente de te lire !
Publicité