Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
27 octobre 2012

Mes recettes de feignasse... La courge spaghetti au four

Je te l'avais promis quand tu es venue, alors voici la recette...

La courge spaghetti c'est une sorte de madeleine de Proust pour moi. Rare en supermarché, on la trouve plus facilement chez les primeurs ou producteurs locaux.

DSC_0522

Ingredients:

     - 1 courge spaghetti

     - un peu d'huile de colza (ou tournesol)

     - 1 verre d'eau

     - sel, poivre et plus selon vos goûts...

 

Etapes:

Mettez votre four à préchauffer à 180°C.

Pendant ce temps, laver votre courge et la fendre en deux votre courge avec un grand couteau (c'est l'étape la plus dur, c'est vous dire!).

DSC_0523

Enlever les pépins que vous pouvez consommer autrement, vous trouverez pleins de recettes pour les faire griller au four et les servir à l'apéritif.
Frotter la chair de votre fruit avec de l'huile de colza pour éviter que votre courge perde toute son eau. J'ai choisi l'huile de colza car elle supporte bien la cuisson, tout comme l'huile de tournesol. Saler et poivrer selon vos goûts.

Enfourner votre courge pendant 20 minutes. Au bout de 20 minutes, verser un demi verre d'eau dans le creux de votre courge et la piquer avec un couteau. Ré-enfourner pour 20 minutes supplémentaires.

DSC_0525

Une fois cuite, vous pouvez grater la chair avec une fourchette ou une cuillère pour la détacher de sa peau pour la placer dans un plat ou un saladier. Si il reste de l'eau, ne pas l'enlever et la mélanger avec la chaire de la courge.

DSC_0529

Pas besoin de rajouter quoi que ce soit, c'est bon comme ça!

DSC_0530

Bon appétit!

 

J'ai cuisiné toute la soirée (vous n'imaginez même pas tout ce que j'ai préparé...) car demain, après le boulot, si si, j'ai pas le choix... Je vais à la 'baby shower' que l'on organise pour Nicolas (petit rappelle, prénom de fille ici!). Tous les gros cadeaux sont emballés (j'ai le coffre plein, elle va tomber raide! Une poussette multi trucs, un tire lait, un stérilisateur à biberon, un lit, une table à langer, une comode, une poubelle à couches anti odeur... On a fait fort!) et on été achetés en commun. Ici, il n'y a pas d'aide financière pour quoi que ce soit, Nico est au chomage depuis qu'elle a annoncé sa grossesse à son généreux patron, oui, elle a été virée pour "avoir montré son non-investissement dans le développement de la compagnie"! Comble de la connerie du système de santé anglais (le fameux NHS glorifié pendant la cérémonie d'ouverture des JO de Londres) par dessus, elle a dû signer un contrat avec la sécu qui l'engage à rembourser tous les frais médicaux liés à sa grossesse en cas de décès de son bébé à naître avant terme ou dans les mois qui suivent (je me souviens pas de combien de mois)... Vous trouvez pas ça ignoble?

Heureusement qu'il y a la fête de demain pour rire un bon coût et pour lui montrer notre soutien, car dans ces conditions, il y a vraiment de quoi baisser les bras parfois! Et en plus des gros cadeaux, il y en a de plus petits et plus personnels... Et d'autres qui vont arriver encore après la naissance...

DSC_0503

Ah, et pour ceux qui ne le savaient pas... IL NEIGE ICI !!! Relativisons un peu, voici tout ce qui restait de la tempête de neige de la nuit dernière quand j'ai promené la chienne cet après-midi...

DSC_0473

Ca me fait penser à de la Mère Loïck ail-ciboulette... Il faut que je rentre en France, j'suis en manque!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups pas regardé la date!! baby shower passée...j'espère que c'était sympa!!
C
hum miam cette courge je ne connaissais pas.; j'aimerais bien en trouver une!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que vous passerez une bonne baby shower!! pour lutter contre le système de santé anglais!! ;-)
L
Alors, cette baby shower? Elle devait être aux anges ton amie!
C
hummm j'adore cette courge. Perso je la mange comme des spaghetti, avec une sauce bolo maison, c'est super bon. Ou en parmentier (je me sert de la courge pour remplacer la purée). Sinon le must c'est parmentier de canard au deux courges: de la courge spaghetti en bas ensuite du canard confit effiloché et pour finir une couche de courge butternut, le tout servit avec une sauce au porto... ça pète!!! bises
M
Et elle ne te dit pas comme ça caille !!!<br /> <br /> pas plus de 8°C toute la journée !<br /> <br /> Aujourd'hui c'était potimarron et demain c'est Sardaigne !<br /> <br /> Bises
Publicité