Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
13 novembre 2012

Defi'13... Novembre sous le signe de l'eau!

Ce cowl a fait l'objet d'un nouveau post avec plus de détails et de belles photos ici

Beaucoup de chargements et un rythme qui s'accélère sans cesse... 

J'ai enfin quitté ce bureau où l'ambiance était digne d'une convension Mormon ultra-conservateur pour un nouveau bureau rempli de gens qui m'ont plus parlé en 1 journée que le club des dépressifs en 20 mois! Un vrai soulagement, je respire! Ca me fait même tout drôle de croiser des gens qui me disent 'bonjour' le matin, oui, rien que ça, ça m'a beaucoup manqué... J'avais déjà pris position dans le labo de ma directrice de thèse qui a vu dans quelle souffrance j'étais et j'avoue que j'ai eu du mal à y entrer de peur de devoir faire face à la même situation sur 2 étages. 

Depuis, j'ai vraiment l'impression que tout va mieux professionellement. J'ai de nouveaux collègues super sympa et prévenant depuis qu'ils ont su par ma directrice de thèse que j'ai eu un accident de voiture. On me porte le matos lourds, on m'a placé au centre pour que j'ai accès à tout facilement, tout ce que j'utilise est mis à ma portée pour ne pas que j'ai à lever les bras, j'ai le fauteuil à accoudoires à mon nom... Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir mis les pieds au 3ème étage plus tôt!!!

Dans mon nouveau bureau aussi, une autre ambiance et de petites surprises comme des petits bonbons ou un cup cake déposés devant mon ordinateur et des collègues sympas! On est 6 et il y a 6 nationalités différentes, un vrai mélange enrichissant! 

 

Et pour ce qui est du défi de ce mois-ci...

DSC_0717

Dans le cadre de mon nouveau bureau, voici un cowl Millwater tricoter avec 2 écheveaux de MCM de chez NorthboundKnitting couleur Sterling (aiguilles taille 5). J'avais pris comme résolution cette année de ne pas dépenser d'argent dans des patrons que je pouvais déchiffrer moi-même, et en voici un nouvel exemple. 

C'est tout simple, il s'agit d'un cowl au point mousse avec une torsade excentrée en côte 2/1... J'ai monté des mailles provisoires et finit la jonction par un grafting à l'aiguille. On ne sait plus où j'ai commencé, c'est net et esthétique, idée définitivement adoptée pour de nouvelles créations!

DSC_0725

DSC_0720

DSC_0721

DSC_0723

Cette laine est d'une qualité incroyable. Elle est extrêment douce, sans surprise quand il y a du cachemire de grande qualité. La teinture est aussi magnifique et rien à dire, Lisa a un vrai don!

 

Et petit clin d'oeil à Marianne et Magali, Vous m'aider à cacher les bouquins de stats que je hais en ce moment...

DSC_0719

 

Un billet fait en coup de vent car j'ai un rythme TGV en ce moment... J'allais oublier: "Thank you Dan R. for your help and handling this cowl. You have a very fluffy arm!"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh c'est chouette pour ton boulot<br /> <br /> et je vois que les copinautes du sud savent comment te réconforter ;-)
C
chouette chouette chouette ce renouveau professionnel!!! <br /> <br /> PS: grâce à toi j'aurais bientot un trendy châle... (enfin j'espère avant le printemps lol!!)
B
Vraiment très très joli !!!<br /> <br /> J'adore!
M
ah ça fait du bien de lire de tes nouvelles aussi positives! et bravo pour ce col trop beau et cette prouesse tu m'époustoufleras toujours! et le grafting de pro pff... bientôt c'est toi qui va me donner des cours ;-) <br /> <br /> bisous xxx
M
Il est très beau ce cowl ! Et c'est tellement chouette d'apprendre à faire des finitions nettes et propres, tellement gratifiant !
Publicité