Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de sel
Fleur de sel
Publicité
Fleur de sel
8 mars 2013

Little bunny boy

Laissez-moi vous dire à quel point je suis fière de "little bunny boy"... Son premier article scientifique est sortie dans Science! La prochaine étape sera qu'il soit premier auteur (ou dernier), oui, l'ordre des noms dans une publi scientifique est extrêmement importante. Il faut être soit le premier (ou très proche du premier nom) ou dernier (c'était vous le boss).

De quoi parle l'article? Des abeilles et de leur tendance a mieux mémorisé quand elles consomment un expresso bien serré et sucré! Certaines plantes, dont le caféiers ou agrumes, produisent du nectar plus ou moins riche en sucre et caféine. Les abeilles domestiques mémorisent plus facilement la senteur de ces fleurs si elles leur fournissent leur shoot de sucre et de caféine! Dans de telle condition, la pollinisation est assurée!
N'avez-vous pas remarqué à quelle vitesse vous avez mémorisé où se trouvait la machine à café? Pouvez-vous bosser sans votre petit noir? Je dis ça... je bois jamais de café!

Cet article a d'abord été relayé par le New York Times et National Geographic (la grande classe, Jeri a assuré pendant l'interview, impressionnante! Pour info, c'est ma directrice de thèse) et dont les articles ont été traduits par l'AFP, puis repris quasi tel quel par plusieurs journaux francophone (TF1, la Croix, radio Canada, RTBF etc.). Le téléphone ne faisait que de sonné hier quand l'article était encore sous embargo... exitant!

On a fêté cet "Happy Paper Day" comme il se doit en espérant revivre ça très vite cette année (non, non, on me met pas la pression, ça va être soumis dans pas longtemps...)!!!

 

Dan&Pup - BW2s

 

Dan, alias little bunny boy, n'a pas du tout pris le melon (ironiquement, il y est allergique) aujourd'hui, oh que non! On lui pardonne tout, on sait jamais qui sera le prochain et si il pétera sa durite tellement ça rend heureux d'avoir publié dans Science...

 

Congratulation me pet!

Lady Puppleberry Finn can be proud of her Daddy!!!

 

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo. Je comprends votre fierté ! Et puis les abeilles, on les aime tellement et il faut tellement les protéger aujourd'hui.
R
oh bon annniversaiiire a ton blog...2 ans....j'espere que cela va continuer...;)
M
Une équipe de choc c'est ça ?<br /> <br /> A toi le tour ?<br /> <br /> bises de Mars
M
Du lointain sud de la France : FÉLICITATIONS à mister Dan ! Yes il est le plus fort ! Allez ma belle tu as un beau challenge à relever dans cette équipe de folie ! Et je sais que tu en es capable et que tu as tous les ingrédients pour : les bourdons , le mur d'Hadrien , le linge qui sèche en plein vent , les arcs en ciel de folie , sans compter les aurores boréales etc etc euh je crois que je me suis égarée , comme les brebis dans les fougères et le crapaud au milieu de la route ! Bon tu vois mon petit séjour chez toi m'a marqué ;-) bisous
M
Oh yeah, congratulations ! (J'adore les recherches sur les abeilles, ça me fascine ! Et m'inquiète aussi parce que visiblement, c'est pas d'la tarte d'être une abeille aujourd'hui...)
Publicité