Habitant dans un pays où l’hiver peut être un peu rude… Oui, il y a quelques jours encore, on avait du -8°C ! Hummm, l’herbe qui croustille sous les pieds, les lacs gelés, les branches des arbres givrées… c’est beau, mais faut aussi penser à emmitoufler le vilain petit chien qui tremble au bout de quelques minutes ! Heureusement que j’avais prévu ce dur retour au climat Geordie et que j’avais tricoté un petit pull pour ma petite Alice ! Bon, depuis hier, on est revenue à des températures positives, mais en échange on a le droit à la bruine, la pluie et des épisodes de brouillard… le rêve !

Pour ce petit gilet, j’ai utilisé de la laine de mérino couleur « mer de perse », aiguille taille 5mm et un parton que j’ai créé moi-même. Oui, Alice le mérite!

ALICE4    ALICE2

ALICE3    ALICE1

Vous remarquerez que j’ai rehaussé ce petit gilet  d’une petite fleur rose tricotée et cousue sur le gilet avec un bouton de nacre vintage. Ce bouton vient de la trousse de couture de la Tante de ma Grand-Mère… autant vous dire qu’il doit bien avoir plus de 50 ans vu qu’il était encore cousu sur un carton avec quelques autres et que le prix était en ancien francs. Un petit trésor hors du temps pour moi, une vieillerie à dégager pour ma Grand-Mère… Oui, mets ça sur le gilet du chien, c’est vieux et ça vaut rien !

Et pour Fanfan alors ? Fanfan est le petit Jack de ma Grand-Mère. Il est super frileux et ne veux jamais sortir en dessous de 10°C ou quand il pleut… Difficile de contenter monsieur quand on vit dans un petit village de la pointe bretonne ! Alors, Monsieur a eu aussi le droit à son petit gilet en mérino couleur « rouge baiser » avec des petits boutons en bois vintage de la même provenance !

FANFAN4    FANFAN1

FANFAN3    FANFAN2

J’adore son regard : « Je suis un Jack Russel, mais j’ai aussi des fêlures ».

Ces deux petits chiens sont copains comme cochons. Ils ont vécu presque 2 mois ensemble et la séparation a été bien difficile… mais bon, je me languissais de ma petite Alice !

Vous avez pu aussi remarquer que ces petits gilets n'entravent pas l'instinct de "terrier" du Westie ou du Jack Russel!

Pour le patron, ça arrive...